Association de soutien à Julien Vaillaud




Avocat

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Julien,

J'ai reçu dans ma boîte mail tout à l'heure un message sur ton "aventure". J'emploie bien le terme d'aventure car quand ce cauchemar s'arrête tu t'apercois que cela a été une aventure.

Je parle en connaissance de cause car j'ai connu (non ...nous avons connu Muriel et moi) quasiment la même histoire que toi en 2007.

J'ai créé une entreprise en 2005 qui a eu du mal à débuter et j'ai négligé un peu mon prêt immobilier pendant quelques mois au profit des salaires des gars, des fournisseurs, etc ...

6 mois de retard .... déchéance de prêt ... 150.000 euros à rembourser immédiatement. 15 jours après la déchéance, j'ai récupéré 20.000 euros de TVA. Malgré le remboursement des 6 mois et la reprise des échéances puisque la société commencait à bien travailler, la banque à refusé la reprise ds échéances et a exigé son du. Etant par ce fait fiché "Banque de France" non pas pour des chèques impayés mais pour prêt non respecté, nous n'avons pu obtenir le moindre prêt malgré la valeur de la maison et notre aptitude à rembourser. La banque a fait valor ses droits et a saisi notre maison. C'est la solidarité de la famille et des amis qui nous a permis de nous en sortir. Nous avons récupéré (enfin emprunté) de 27 personnes la somme demandée (150.000euros). Nous avons pu rembourser la banque 2 jours avant la vente aux enchères (la mise en vente était au 1/3 de son prix). Une fois le remboursement effectué, nous avons pu être défiché et avons pu de nouveau emprunter. Nous remboursons scrupuleusement notre emprunt depuis 3 ans (encore 7 ans) et tout va bien maintenant.

Je sais ce que tu vis car nous l'avons vécu pendant 2 ans. Les nuits blanches, les frais bancaires et d'huissier qui te grêvent ton budget, certains amis qui te tournent le dos, le temps passé au dossier et non au travail, la tête pleine, etc ...

Mon message içi est bien d'essayer de te montrer qu'il y a une sortie. Par contre, les 2 leçons que j'en ai tirées et que je peux te livrer sont les suivantes :

1°) il ne faut pas cacher à tes amis et à ta famille tes problèmes et accepter de l'aide.

2°) il faut prendre dès le départ une pointure en avocat. C'est cher mais ce n'est rien à comparé de ce qu'il va te faire gagner en temps et en argent. J'ai eu 3 avocats ....

le premier nul .... il avait négocié un remboursement de 7000 euros/mois sur 24 mois .... j'en gagnait à peine la moitié avec ma femme.

Le deuxième .... il ne connaissait rien à la procédure de saisie. C'est moi qui passant mes nuits sur internet lui donnait les textes de loi.

Le troisième une vraie pointure .... spécialisée dans les saisies immobilières ... reconnue sur la place de Paris. Ce qui est marrant c'est que lorceque la banque à apprit qui était mon nouvel avocat, les échanges ont été d'un tout autre ordre. Si on l'avait connu avant, nous aurions pu éviter la saisie ... pas le remboursement.

Je vais en finir. Je ne connais pas ton avocat mais des dossiers comme les notres sont des dossiers complexes qu'un simple avocat ne maitrise pas .... s'il fait une fois du divorce, une fois une plainte pour escroquerie , une fois ..... , une fois .... il maitrise tout et rien. Les avocats de la partie adverse sont des spécialistes et eux connaissent parfaitement la loi.

Je peux donc te donner l'adresse de cet avocat qui est sur Paris. Je peux également t'aider à monter ton dossier car à 250 euros de l'heure d'avocat plus tu lui prépares moins tu payes. Je peux te loger sur Paris si tu dois voir l'avocat ou passer à la radio ou à la télévison. (j'ai essayé la radio et la télé moi même mais c'est presque imposssible). Je peux également t'aider un peu financièrement dans la limite des mes moyens.

La piste d'un très bon avocat te permettra de gagner du temps et le temps c'est hyper important lors d'une saisie (surtout avec cette nouvelle loi ...les délais sont dorénavant très courts). Cela te permettra également de savoir si tu es dans ton bon droit (juridiquement parlant bien sur ... car bien sur moralemnt tu l'es).

Bon courage et n'hésites pas à me contacter.

Gilles
Gilles 92

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je suis julien, je vous remrcie beaucoup de votre soutien et de vos conseil,
mon histoire est un peu differente car ce sont les anciens proprietaires de la maison
qui était en redressement judiciaire et n'avait pas le droit de vendre cette maison,
je suis en procès contre le notaire qui pour moi est le principal responsable de cette
situation, si je perd mon proces le liquidateur recuperera le bien immobilier et il faudra
que je rembourse malgrè tout mon pret banquaire pendant 22ans,je n'ai jamais eu de difficulté pour rembourser mes échéances,mais si je perd la maison je ne pourrais pas assumer un credit et un loyer en plus tout en continuant a gerer mon entreprise.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des évenements.
Merci encore de votre aide, a bientot

gpvhk1225 nqvl207 ; .fgud103 .sisp669 akxkc3624 .

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits Mots à Julien Vaillaud.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres